Congo : des vacances au milieu des volcans et des gorilles

Congo : des vacances au milieu des volcans et des gorilles

Située en Afrique centrale, la République du Congo constitue un véritable paradis pour les touristes en quête de dépaysement. Des villes en pleine métamorphose de développement, des réserves constituées de nature luxuriante et un climat tendre sont autant d'atouts pour ce pays. Passer les vacances au Congo, c'est surtout profiter d'un séjour de découverte au beau milieu des gorilles et des volcans. Voici des informations bonnes à savoir pour réussir vos vacances à Congo.

Que savoir sur le Congo ?

La République du Congo s'étend sur une superficie de 342.000 km². Ce pays est traversé par l'Equateur et le fleuve du Congo.

Il se caractérise par la diversité de son paysage. La plupart de ses montagnes sont toutes situées dans la partie Sud-ouest. Afin de préserver la faune et la flore contre les exploitations illicites, le Congo dispose d'un air protégé qui couvre près de 13% du territoire national. Environ ¼ du pays est consacré à l'agriculture.

Aujourd'hui, le Congo constitue une destination par excellence pour les amoureux de la nature. Forêts luxuriantes, plages vierges bordées de cocotiers, volcans… le pays a beaucoup à offrir aux visiteurs avides de découvertes.

Pour des vacances inoubliables au Congo

Le Congo compte 12 départements dont Brazzaville qui constitue une attraction touristique avec ses vieux quartiers et ses marchés. Les parcs naturels du pays valent également le détour pour leur faune étant richement constituée. Il existe dans cet endroit 17 aires protégées couvrant plus de 4 millions d'hectares.

Destination vers le parc national Noubalé-Ndoki , entre la Likouala et la Sangha, pour découvrir une diversité d'animaux sauvages tels que les buffles, les antilopes, les éléphants et les gorilles. Le sanctuaire de Lossi, dans le parc d'Odzala-Kokoua, constitue aussi un meilleur repère pour l'observation de ces primates dans leur milieu naturel.

Il faut poursuivre vers la réserve naturelle de Lesio Louna pour découvrir d'autres espèces animalières qui font la fierté du pays. Perroquet gris du Congo, hippopotame et cercopithèque de Brazza partagent ce territoire avec les gorilles. Le parc s'étend sur près de 173.000 hectares.

Les volcans du Congo

La République du Congo dispose d'un paysage grandiose. Près de la frontière d'Ouganda, le massif du Ruwenzori et les lacs sont des merveilles à voir absolument. Pour découvrir le gorille des montagnes durant vos vacances, vous pouvez explorer la chaîne volcanique des Virunga.

Huit volcans majeurs forment cette chaîne de montagnes qui se révèle être un sanctuaire pour les gorilles. Situé entre le Visoke et le Karisimbi, il existe un centre de recherche permettant d'observer ces animaux de plus près. A noter que 380 des espèces de gorilles de montagne sur les 700 restant dans le monde trouvent refuge sur la chaîne des Virunga.

Il faut ainsi admettre que même peu touristique, le Congo s'avère être une destination idéale pour les vacances. Grâce à eDreams, trouver la destination qui correspond à ses envies d'évasion dans ce pays devient plus facile. Les offres de forfaits vol + hôtel à destination du Congo sur eDreams constituent une réelle opportunité pour séjourner dans ce pays à prix intéressant.